L’émail des dents avec le temps, les agressions ( tabac, café,thé…) a tendance à jaunir. Il existe des techniques pour lui redonner sa blancheur naturelle.
Ces techniques utilisent du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide (qui contient pour 1/3 de peroxyde d’hydrogène). Et qui vont agir par un effet d’oxydation pour redonner la blancheur des dents.
2 options :
Blanchiment au fauteuil, c’est à dire dans le cabinet avec utilisation de peroxyde d’hydrogène ou de carbamide qui va être activé par l’utilisation d’une lampe LED. Ce qui permet un résultat extrêmement probant avec des temps d’application assez court.
Blanchiment à domicile avec des gouttières dans lesquelles on place le peroxyde d’hydrogène ou de carbamide réalisé chez lui par le patient avec une application chaque nuit pendant une certaine période ( 5 à 15 jours).
Dans notre cabinet nous avons choisi de réaliser les blanchiments :
. Au fauteuil c’est à dire dans notre cabinet car cela permet un stricte contrôle de la procédure et l’avantage d’un blanchiment en un seul rendez vous de 30 mn ce qui évite la pose fastidieuse des gouttières plusieurs nuits d’affilé.
. Avec du peroxyde de carbamide car ce procédé limite les sensibilités dentaires pouvant être ressenties avec le peroxyde d’hydrogène.