A propos du blanchiment dentaire

L’émail des dents avec le temps, les agressions ( tabac, café,thé…) a tendance à jaunir. Il existe des techniques pour lui redonner sa blancheur naturelle.
Ces techniques utilisent du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide (qui contient pour 1/3 de peroxyde d’hydrogène). Et qui vont agir par un effet d’oxydation pour redonner la blancheur des dents.

2 options :

Blanchiment au fauteuil, c’est à dire dans le cabinet avec utilisation de peroxyde d’hydrogène ou de carbamide qui va être activé par l’utilisation d’une lampe LED. Ce qui permet un résultat extrêmement probant avec des temps d’application assez court.

Blanchiment à domicile avec des gouttières dans lesquelles on place le peroxyde d’hydrogène ou de carbamide réalisé chez lui par le patient avec une application chaque nuit pendant une certaine période ( 5 à 15 jours).

Dans notre cabinet nous avons choisi de réaliser les blanchiments :

. Au fauteuil c’est à dire dans notre cabinet car cela permet un stricte contrôle de la procédure et l’avantage d’un blanchiment en un seul rendez vous de 30 mn ce qui évite la pose fastidieuse des gouttières plusieurs nuits d’affilé.

. Avec du peroxyde de carbamide car ce procédé limite les sensibilités dentaires pouvant être ressenties avec le peroxyde d’hydrogène.

A qui s'adresse le blanchiment dentaire

A toute personne désirant avoir les dents plus blanche tout en respectant les contre indications

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. Lors de la première consultation nous allons :

  • Définir un protocole de traitement personnalisé.
  • Expliquer les différentes techniques envisagées,
  • Expliquer le déroulement de la ou des séances,
  • Prendre des photos qui permettront une comparaison avant/après
  • Réaliser un devis sur Mesure.
  • Vérifier l’absence de contre indication à la réalisation du blanchiment dentaire

Les zones concernées

  • Les dents

Les séances

Comment se déroule une séance?
_

Elle va durer 30 mn. Nous allons appliquer une barrière gingivale puis la polymériser à l’aide d’une lampe pour la durcir et protéger vos gencives. Puis nous allons appliquer le peroxyde de carbamide sur chaque dent.
Enfin nous allons activer le peroxyde de carbamide par un procédé innovant dernière génération de lampe LED ce qui permet d’accroitre son efficacité et sa rapidité d’action.

Est-ce douloureux?
_

Ce procédé n’est pas douloureux en effet la formulation du produit novateur que nous appliquons permet d’éviter toute sensibilité excessive.

Quelles sont les suites après la séance
_

Dans les suites une sensibilité dentaire au chaud ou au froid peut être observée pendant 1 semaine. Mais cette sensibilité est de faible intensité.

Quelle est la fréquence des séances?
_

1 seule séance suffit. Parfois une deuxième séance peut être nécessaire si la dent est très jaune.

Quels sont les risques ?

Du fait de l’activation par notre LED de nouvelle génération les pourcentages de peroxyde de carbamide sont faibles et il n’y aura aucune fragilisation de l’émail ou déminéralisation.

Quelle est la durée d’efficacité ?

L’efficacité est très variable selon l’hygiène de vie et les soins buccodentaires du patient mais on peut espérer 1 an ou plus d’efficacité.

Résultats